FAQ

Comment puis-je contacter Marlène Le Cidre ?

Marlène Le Cidre est uniquement en privé et sur rendez-vous. Vous devez envoyer votre demande de projet sur le site internet uniquement, sur l’onglet « Prendre RDV » la boite de dialogue vous permet de faire votre demande, puis laissez-vous guider par les informations pré-renseignées. Vous aurez une réponse sous 1 à 5 jours, à savoir que tout est en fonction de son agenda dans les délais.

Quel âge dois-je avoir pour me faire tatouer ?

Vous devez avoir au moins 21 ans. C’est la limite que Marlène Le Cidre s’est donné pour l’âge minimum. Il pourra vous être demandé une pièce d’identité. Il ne sert à rien d’envoyer une demande si vous n’avez pas 21 ans.

Quels sont les délais d’attente ?

Il faut compter 1 à 2 mois d’attente pour un rdv privé, et 4 à 8 mois pour la réalisation du tatouage.

Combien coûte un tatouage ?

Le tarif minimum avec Marlène le cidre est de 200€. Ensuite les tatouages ont un tarif final qui dépend de la taille, des détails du dessin (finesse des traits, dotwork…), de l’emplacement sur le corps où il sera placé, du temps de création et de la session tattoo.

Les retouches ?

Elles ne sont pas systématiques, elles font parties du prix de votre tatouage. Si des retouches sont nécessaires, elles se font sur le mois de cicatrisation, au-delà, elles ne font plus parties du prix de votre tatouage, elles seront donc payantes.

Est-ce que ça fait mal ?

Chacun vit son expérience tattoo différemment, mais supportable en fonction du type de tatouage réalisé, du temps, de votre peau… Votre cerveau libère des endorphines lorsque la sensation est plus désagréable et votre corps enregistre cette petite douleur, ce qui permet de vivre correctement la séance.

Ce que Marlène le Cidre ne fait pas :

Elle ne tatoue pas le visage, les fesses, pubis/sexe, côtés des pieds, les doigts. Marlène le cidre ne fait pas de tatouages en couleurs, de recouvrements d’anciens tattoos, ni ne retravaille le tatouage d’un autre tatoueur/euse. Et elle ne tatoue pas sur cicatrice. Elle ne réalise plus de projets au delà du format A4 (feuille), ni de sleeves, manchettes, brassard (tours de bras) ou autre gros projets.

Une peau saine :

Marlène le cidre tatoue sur une peau saine lors de la session tattoo. C’est à dire que l’endroit ou votre tatouage va être réalisé ne doit pas avoir de lésions de types, griffures, égratignures, bleus, ni de symptômes comme eczéma, ou autres textures de peau qui pourrait altérer le tatouage, et sa cicatrisation.

Est-ce que je peux venir accompagné ?

Non, il n’y a pas d’accompagnateurs, ni pendant le rendez-vous privé pour discuter du tatouage, ni pendant le session tattoo.

Combien de temps dure la cicatrisation d’un tatouage ?

Il faut compter deux semaines pour cicatriser en surface, mais il faut plusieurs mois pour que la peau se régénère complètement.

Comment puis-je prendre soin de mon nouveau tatouage ?

Chaque tatoueur(euse) a ses propres méthodes de cicatrisation ou entretien recommandées. Marlène le cidre vous donne un flyer d’instruction à la fin de la session tatouage.

Dois-je déposer des arrhes si je décide de prendre rendez-vous ?

Oui. Un minimum de 30% vous sera demandé du prix du tatouage pour prendre rendez-vous. Les dépôts sont non remboursables et non transférables et seront appliqués au prix final de votre tatouage.

Est-ce que je dois faire quelque chose avant ma session tattoo ?

Marlène Le Cidre vous recommande de bien manger avant votre arrivée et de rester hydraté. Il est préférable de ne pas faire la fête la nuit précédente, ni consommer d’alcool ou substances illicites. Le sang dilue les pigments, affectant à la fois l’apparence de votre tatouage et le processus de guérison.