FAQ

Marlène Le Cidre Tattoo Studio n’a pas d’accueil et ne reçoit que sur rendez-vous. Les tatoueurs rencontrent chaque personne individuellement, afin de mieux répondre aux demandes de projets avec des entretiens privés qui permettent d’avoir un échange personnel et adapté, pour une collaboration unique et sur mesure.

Il y a 2 artistes tatoueurs dans le studio : Marlène le Cidre et Leo Potter Tattoo (vous trouverez les informations dans la section « Artistes » du site).

Comment puis-je contacter Marlène Le Cidre ?

Elle ne répond pas aux demandes de projets en dehors des dates d’ouvertures d’agenda. Vous devez envoyer votre demande de projet sur le site internet uniquement, sur l’onglet « Prendre RDV ». (ACTUELLEMENT L’AGENDA de MLC est FERME, Il RE-OUVRE le 1er FEVRIER 2020).

Sa boîte de dialogue apparaît à l’ouverture de son agenda.

NB: vous ne pouvez pas faire une demande de projet pour plusieurs personnes, une demande tattoo est personnelle et correspond à une seule personne.

Comment formuler ma demande de tattoo ?

Lors de l’ouverture d’agenda, vous pouvez déposer votre demande de projet via le formulaire de l’onglet PRENDRE RDV, puis présentez-vous, expliquez votre projet dans les grandes lignes, avec quelques précisions car c’est tout ce dont Marlène a besoin pour visualiser. N’oubliez pas qu’en allant chercher une artiste, c’est sa vision, son style, et ce qu’elle fait que vous acceptez. Vous pourrez envoyer des fichiers pour donner des exemples, Attention MLC ne tatouera pas un dessin que vous envoyez.

Quel âge dois-je avoir pour me faire tatouer ?

Vous devez avoir au moins 21 ans. C’est la limite du studio de Marlène Le Cidre. Il pourra vous être demandé une pièce d’identité.

Quels sont les délais d’attente ?

Pour Marlène le cidre, Il faudra compter 1 mois d’attente pour un rdv privé, et 4  mois pour la réalisation du tatouage.

Avec Léo Potter son agenda est ouvert actuellement et disponible.

Combien coûte un tatouage ?

Le tarif minimum avec Marlène le cidre est de 200€. Ensuite les tatouages ont un tarif final qui dépend de la taille, des détails du dessin (finesse des traits, dotwork…), de l’emplacement sur le corps où il sera placé, du temps de création et de la session tattoo.

Le tarif minimum avec Léo Potter est de 100euros et 120euros de l’heure pour les plus gros projets.

Les retouches ?

Elles ne sont pas systématiques, elles font parties du prix de votre tatouage. Si des retouches sont nécessaires, elles se font sur le mois de cicatrisation, au-delà, elles ne font plus parties du prix de votre tatouage, elles seront donc payantes et en fonction de l’agenda et de la disponibilité des artistes.

Est-ce que ça fait mal ?

Chacun vit son expérience tattoo différemment, mais supportable en fonction du type de tatouage réalisé, du temps, de votre peau… Votre cerveau libère des endorphines lorsque la sensation est plus désagréable et votre corps enregistre cette petite douleur, ce qui permet de vivre correctement la séance.

Ce que Marlène le Cidre ne fait pas :

Elle ne tatoue pas le visage, les fesses, pubis/sexe, côtés des pieds, les doigts. Marlène le cidre ne fait que très rarement des tatouages en couleurs. Elle ne fait pas de recouvrements d’anciens tattoos, ni ne retravaille le tatouage d’un autre tatoueur/euse. Et elle ne tatoue pas sur cicatrice. Elle ne réalise plus de projets au delà du format A4 (feuille), ni de sleeves, manchettes, ou bras entier. Les tatouages en communs ne font pas partie de sa démarche.

Une peau saine :

Les artistes tatouent sur une peau saine lors de la session tattoo. C’est à dire que l’endroit ou votre tatouage va être réalisé ne doit pas avoir de lésions de types, griffures, égratignures, bleus, ni de symptômes comme eczéma, ou autres textures de peau qui pourrait altérer le tatouage, et sa cicatrisation.

Est-ce que je peux venir accompagné ?

Non, il n’y a pas d’accompagnateurs, ni pendant le rendez-vous privé pour discuter du tatouage, ni pendant le session tattoo.

Combien de temps dure la cicatrisation d’un tatouage ?

Il faut compter deux semaines pour cicatriser en surface, mais il faut plusieurs mois pour que la peau se régénère complètement.

Comment puis-je prendre soin de mon nouveau tatouage ?

Chaque tatoueur(euse) a ses propres méthodes de cicatrisation ou entretien recommandées. Marlène le cidre vous donne un flyer d’instruction à la fin de la session tatouage. (Vous pouvez trouver sur le site une crème cicatrisante en vente sur l’espace « Shopping »).

Dois-je déposer des arrhes si je décide de prendre rendez-vous ?

Oui. Un minimum de 30% vous sera demandé du prix du tatouage pour prendre rendez-vous. Les dépôts sont non remboursables et non transférables et seront appliqués au prix final de votre tatouage.

Est-ce que je dois faire quelque chose avant ma session tattoo ?

Nous vous recommandons de bien manger avant votre arrivée et de rester hydraté. Il est préférable de ne pas faire la fête la nuit précédente, ni consommer d’alcool ou substances illicites. Le sang dilue les pigments, affectant à la fois l’apparence de votre tatouage et le processus de guérison

0
Votre panier