À propos de moi

« Je crois qu’un tatouage c’est bien plus que de l’encre sur la peau. Ce que nous créons ensemble dit qui vous êtes, alors nous devons parler avec éloquence. Parce que l’encre reste. »
Marlene Le Cidre

Histoire

Marlène a une formation de pianiste classique. Grande observatrice, et ce depuis un très jeune âge, elle apprend à dessiner toute seule.

Plus tard, la peinture devient la voix à travers laquelle elle peut s’exprimer, et parfois, flirter avec la béatitude. Alors elle peint, comme un exutoire, pendant huit ans.

À Montréal où elle vivra pendant quatre années, elle exposera son travail: notamment à la Galerie d’art contemporain  GALLERYGORA, catégorie expressionniste contemporain, avant de rejoindre le salon de tatouage BlackBirdTattoo à Paris, où elle débute son apprentissage en 2013.

Début 2014 elle tatoue sept jours sur sept, et va acquérir de plus en plus d’expérience et un style qui se précise rapidement. En Janvier 2017, elle ouvre son studio privé de tatouage dans le 11ème arrondissement de Paris.

Son univers est graphique. Spécialiste du « Blackwork » et des micros aiguilles, la finesse de ses traits est un atout qu’elle exploite. En combinant : motifs géométriques contrastés et détaillés, aplats de noir et du « Dotwork ». Elle aime aussi revisiter les classiques comme le « Oldschool », le « Japonais »… et agrandir son champ d’expression. Depuis peu, elle se tourne vers des pièces plus réalistes et des micros tattoos très détaillés.

Mlc Tattoo Paris est membre du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT) depuis 2015.

« Les paroles s’envolent, mais l’encre reste. »

Marlène le cidre

Valeurs

Redonner la parole à ceux qui ont quelque chose à dire. Tisser des liens avec des personnes qui partagent des idées communes et les réaliser.

Elle passe son enfance à la ferme familiale où dès le bas âge, ses deux parents lui  inculquent la valeur du travail et de l’indépendance. Sa mère l’encourage particulièrement à s’exprimer.

Elle conçoit des univers et des formes très complexes qu’elle est capable de reproduire dans les moindres détails sur la peau. Elle maîtrise quatre styles de tatouage, elle sait dire « non » quand elle le juge nécessaire.

ART

« Je vois en l’art une façon d’imager de manière intemporelle une émotion, une histoire. C’est dans cet esprit que je conçois mes tatouages. »

DEXTÉRITÉ

« Parce que l’art est destiné à défier le temps, je crée chacune des pièces que je tatoue avec rigueur, précision et lucidité. »

SÉLECT

« Les gens viennent chez Marlène le cidre parce qu’ils ont quelque chose à dire. Mais exprimer ce qu’on est demande du courage. »

EXPÉRIENCE

« Je conçois avec mes tatoués, une expérience dont ils sont à la fois les créateurs et l’œuvre. Et ils s’en souviennent. »

PARTAGE

« Me connecter avec des gens qui partagent des idées communes, les réaliser et leur donner l’envie et la fierté de les porter. »

0
Your Cart