Tatouage couleur

« Charline n'en était pas à sa première fois au salon, nous avons une expérience de plusieurs tattoos noir et gris. Pour ce tatouage, particulièrement, elle n’était pas contre le fait d'intégrer un peu de couleur.

Celui-ci n’étant pas très gros mais détaillé, je lui ai fait la proposition d’un effet couleur en dégradé, reprenant la coloration si spécifique de son chat ; un Abyssin. Cela venait souligner encore plus la race de ce dernier. À ce tatouage, j'ai intégré une silhouette inspirée d’une photo de Charline, ainsi qu'un petit détail floral graphique en noir et en gris. »

LA COULEUR POUR APPORTER DU RELIEF

Au-delà du tatouage en noir et gris, il y aussi la couleur.

Elle peut s’intégrer de plusieurs manières différentes : en lignage, en dégradée, en remplissage pur (coloriage couleur par couleur), ou en Dotwork (point par point).

Selon le tatouage et le style, la couleur peut venir souligner un détail, ou donner à un tatouage un effet visuel complètement différent. C'est une excellente alternative pour ceux ou celles qui ressentent l’envie de changer du noir et gris.

Cependant, un tatouage en couleur demande le même entretien qu’un tatouage en noir et gris. Comme pour un tatouage noir et gris, il faut l’hydrater régulièrement, mais surtout de faire attention au soleil ; protection écran total fortement recommandé... à vie.