Micro Tattoo

« Ludmilla m’a sollicité pour un tatouage ayant pour thème la moto.

Elle avait remarqué au travers de mes posts Instagram que j'étais motarde, et certains des tatouages fins et détaillés postés sur mon compte l’'avaient convaincu, mes créations sur mesure correspondaient exactement à ce qu’elle recherchait.

Le thème me plaisait vraiment, et j’ai donc pu naturellement me projeter dans l’univers de la moto. C’est là aussi l’une des raisons pour lesquelles je choisis les projets tattoos qui me parlent. Ça titille l’inspiration et je peux ainsi y investir beaucoup de moi-même.

Quand nous avons arrêté l’idée sur des éléments précis et graphiques de motos, le micro tattoo s’est imposé comme choix technique. ».

QUAND L’ABONDANCE DE DÉTAILS SATISFAIT

Le micro tatouage est une technique réalisée avec des micros aiguilles, extrêmement fines. Elles exigent beaucoup de dextérité et une certaine maîtrise, car les aiguilles fines sont plus complexes à manier.

NOTE : Petit tatouage ne signifie pas forcément séance de tatouage moins longue.

La micro aiguille ne pardonne pas les erreurs. De ce fait, cette technique demande beaucoup de dextérité, et énormément de concentration pour exécuter le dessin selon les règles de l’art ; qui veut très spécifiquement que tous les détails de l’image à tatouer soient posés sur la peau.